Les 18 montagnes accueille la plus grande aventure des Éclaireurs
Eclai carnaval

Les 18 montagnes accueille la plus grande aventure des Éclaireurs

Ils sont allés leur dire, et les délégations des 15 régions de l’Association des Scouts Catholiques de Côte d’Ivoire (ASCCI) ont bien compris que : Man 2018, c’est maintenant !

Arrivés des régions scoutes de la Côte d’Ivoire, se sont plus de 500 jeunes qui ont convergé à Fagnampleu afin de vivre la plus grande aventure des éclaireurs de Côte d’Ivoire.

Ce petit village situé à 15km de la ville de Man a été troublé dans sa quiétude par la multitude d’éclaireurs qui ont pris d’assaut, le site de 4 hectares attribué par la communauté pour le déroulement de l’ÉclaiCarnaval 2018. Ce sont des jeunes ravis et émerveillés qui ont découvert la région montagneuse de Man, et le site devant les accueillir. Bienvenu à la délégation de la Guinée Conakry.

La particularité de cette édition est l’innovation et l’expérimentation par laquelle, les campeurs sont regroupés par étape de progression de la branche (villages) et non par région comme auparavant. Chaque village est dirigé par un chef de village (responsable du sous camp) et sa notabilité (chefs de troupe ayant choisi d’être au service pour l’encadrement dans ledit village). Chaque village est autonome dans sa gestion et son programme d’activité.

En plus des villages correspondant aux 4 étapes de progression de la branche, il y a le village des bénévoles (personnes scoutes ou non, qui ont décidé de soutenir l’organisation du camp en termes d’aide à tout type de services nécessaires à la bonne réalisation du camp) ; et enfin le village de la maîtrise (sous camp de l’organe de supervision et de direction du camp).

Par conséquent, le camp se retrouve avec non pas une vingtaine de sous camps à organiser et superviser, mais plutôt avec moins d’une dizaine (maximum 6 sous camps).

L’équipe de bénévoles supervisée par l’intrépide Chef DOHO Séa Hilaire n’a ménagé aucun effort pour rendre le site viable en construisant les villages, dressant les dizaines de tentes et en organisant tous les services d’approvisionnement en bois, en eau pour la bonne tenue du camp.

Les enfants sont donc brassés sans distinction de régions, mais plutôt regroupés de telle sorte à partager ensemble les mêmes réalités et les mêmes contenus correspondant à leur tranche d’âge et leur progression dans le scoutisme.

Vraiment, allez leur dire que Man 2018, c’est maintenant !

Cenacom

Les Routiers en marche du côté de Palmafrique Anguededou V2 !

15-08-2018

Ils ont bel et bien débuté le So''Kraff, camp national des Routiers (jeunes dont l'âge varie entre 18 et 21 ans) comme annoncé ce vendredi 10 août 2018 à Anguededou V2 Palmafrique dans la commune d'Anyama. Ils sont environ 900 [...]

Le tam tam parleur a retenti du côté de Sassako !

09-08-2018

Après le début du camp le vendredi 03 août 2018 à Sassako dans le département Jacqueville, le village accueillant le 5ème Yéyawa de l'Association des Scouts Catholiques de Côte d'Ivoire, a vibré aux couleurs orange et aux sons et rythmes de la cérémonie officielle d'ouverture dudit camp. [...]

Lataha résonne du Grand Hurlement !

09-08-2018

Chose promise, chose due ! Ce dimanche 05 août 2018, les montagnes du village de Lataha ont résonné de l’écho du Grand Hurlement crié par toutes les meutes des 15 régions scoutes de l’Association des Scouts Catholiques de Côte d’Ivoire. [...]

Annonces



Jeunes Reporters

ASCCI TV

Actu facebook