Découvrez et vivez la 11ème édition du Jamboree Attoumgblan
Jamb-Actu

Découvrez et vivez la 11ème édition du Jamboree Attoumgblan

C’est reparti pour la 11ème édition du JAMBOREE ATTOUMGBLAN YOPOUGON 2019 !!!

Un Jamboree du son et de la Lumière…

Le plus grand rassemblement de jeunes, de Scouts en Côte d’Ivoire avec plus de 10 000 scouts et non scouts d’ici et d’ailleurs attendus, qui se tiendra du 09 au 19 Aout 2019 dans la région de YOPOUGON dans la commune de SONGON sous le thème : ‘’Scouts, Jeunes, citoyens engagés pour le développement durable’’

  • Des moments inédits de réflexions, d’échanges, de convivialité, de communion et de fraternité,
  • Un village de paix et de cohésion,
  • Des actions communautaires en faveur des populations du village hôte.

Au cœur de cette 11ème édition :

  • La célébration des 80 ans du scoutisme en Côte d’Ivoire : Notre association a 82 ans à ce jour. Cet anniversaire sera célébré par une grande messe en pagne scout de l’association ; il sera marqué par un giga défilé et un grand feu d’artifice marquera la soirée pour égayer les campeurs. C’est donc le moment pour tous les scouts de se procurer le pagne des 80 ans à la boutique scoute sis au CAM et ouverte du lundi au vendredi. Ils y trouveront également d’autres articles de camping (sacs, tentes, lampes, etc.).
  • Le Forum des Jeunes : Sur recommandation de la dernière A.G.O et afin de se conformer aux normes du Bureau mondial, le bureau national a décidé de mettre sur pied le Forum des Jeunes, une instance de réflexion et d’actions qui met les jeunes au cœur du scoutisme, qui les place comme acteurs d’un changement positif. Ce Forum a pour objectif de permettre aux jeunes de participer aux prises de décisions concernant la vie de notre association et partant de leur propre vie. Et le Jamboree est le cadre choisi pour le lancement de cette importante instance.
  • Des activités innovantes : Le Jamboree sera une belle opportunité de retrouvailles et de communion entre frères et sœurs scouts et non scouts, qui se regroupent autour d’activités d’inspirations et d’impacts de la communauté.
  • A cette édition, il sera organisé :
    • Des activités culturelles et sportives (Parade, Grand Jeu d’invisibilité, Carrefour rencontre)
    • Un village des ODD (visite de stand des partenaires ODD ; Stand sur les programmes scouts à l’international)
    • Des événements spéciaux (Prestations d’artistes scouts et non scouts ; feux d’artifices à chaque évènement important, etc…)
    • Des activités propres par branche (Jaune, Vert, Orange et Rouge ; choisis ta couleur)
    • Des panels sur la migration
    • Des formations sur les fléaux qui minent la jeunesse (Drogue ; SIDA ; Sexualité ; Grossesse en milieu scolaire ; etc…)
    • Un incubateur à projets : un jury sélectionnera les 3 meilleurs projets qui seront préfinancés ‘’Maxi 500 000 FCFA par projet’’
    • Une formation sur les programmes scouts du monde (MOP, Environnement, Go Solar, etc.…)
    • Des formations sur l’entreprenariat et le leadership féminin
    • De grandes émissions avec les différents medias partenaires, mais surtout avec les jeunes reporters et AscciTV
  • De grands temps spirituel dénommés ‘’À la rencontre du Seigneur’’ : Le Jamboree s’ouvrira et se refermera avec une grande messe célébrée par l’Evêque du diocèse de Yopougon, Mgr Jean Salomon LÉZOUTIÉ. Durant ce Jamboree, la célébration de l’Assomption de la Vierge Marie sera grandement marquée. Ainsi, dans la nuit du 14 au 15 août 2019, cette fête sera marquée par de grands moments de spiritualité avec des prêtres et modérateurs qui ont reçu leur vocation au scoutisme. Ces éminents Hommes de Dieu animeront des temps de louange, d’adoration, d’intercession et de partage de la parole de Dieu. Au programme, il y aura également célébration eucharistique tous les jours ; des temps d’écoute et des confessions tout le temps de ce Jamboree.
  • Centenaire du Badge de bois : Le centième anniversaire international du Badge de bois sera marqué de façon spéciale au Jamboree par une cérémonie géante de titularisation des 2, 3 et 4 bûchettes. Ce sont environ 300 chefs scouts en activité qui marqueront l’apothéose du centenaire en communion avec les badgistes du monde entier. Les concernés devront remplir les conditions communiquées aux Régions et précommander leur foulard et tisons auprès de leur région respective.

Le Jamboree ATTOUMGBLAN, c’est un village approvisionné en denrées alimentaires à travers un marché local et un supermarché pour tous vos besoins.

C’est aussi un village électrifié et approvisionné en eau potable.

Une boutique scoute est ouverte sur le site du camp ; vous y trouverez vos insignes, le pagne des 80 ans, des tentes pour vous loger et des équipements de camping.

Enfin, deux (2) innovations de taille pour le Jamboree 2019 :

  • L’inscription en ligne sur le site officiel  jamboree@scoutascci.org
  • Zéro papier, le carnet du campeur sera en ligne pour votre confort sur l’application WAHOOO ! (bientôt disponible).

Na ratez cette occasion unique de célébrer avec faste, la maturité de l'Association des Scouts Catholiques de Côte d'Ivoire !

 

Le tutoriel pour aider à l'inscription en ligne !

06-06-2019

Un tutoriel pour aider à effectuer votre inscription en ligne, afin de participer à la 11ème édition du Jamboree Attoumgblan de l'Association des Scouts Catholiques de Côte d'Ivoire – ASCCI [...]

Effectivité du Jota Joti à la salle Jérusalem de St Laurent de Kouté

20-10-2018

Comme annoncé, la salle Jérusalem de la paroisse Saint Laurent de Kouté a accueilli le Jota Joti, ce dimanche 21 octobre 2018 à partir de 8h. [...]

Le Centre Inter-Groupes Scouts, Guides et Éclaireurs connecté au Jota Joti !

20-10-2018

Le site retenu au niveau de la région scoute de Grand Bassam est le Centre Scout Hortense Aka Anghui situé à l'intérieur du centre pilote de la commune de Port Bouet. [...]

Inscription au Jamboree 2019

Annonces

INFORMATION11ème édition du Jamboree Attoumgblan ASCCI

Le Jamboree Attoumgblan 2019, rassemblement national des scouts de Côte d’Ivoire est prévu pour se tenir du 09 au 19 août 2019 dans la région de Yopougon et plus précisément à Songon.[...]

16/03/2019


Jeunes Reporters

ASCCI TV

Actu facebook