8è Forum des Jeunes du Scoutisme en Afrique : L'ASCCI Affirme son envol !
8è Forum des Jeunes du Scoutisme en Afrique

8è Forum des Jeunes du Scoutisme en Afrique : L'ASCCI Affirme son envol !

Du 3 au 6 septembre 2018, s’est tenu au Centre National de Formation ZESA à Hararé la capitale Zimbabwéenne, Le 8è Forum des Jeunes du Scoutisme en Afrique sous le thème : " Scoutisme en Afrique : Bâtir la Fondation pour le Développement Durable".

Au cours de ce forum, l’occasion a été donnée aux différents participants de discuter sur différentes questions du scoutisme Africain. Les formations sur le Dialogue pour la Paix, sur le Leadership International et sur les Jeunes Correspondants et des Porte-Parole, ont permis aux participants au 8ème Forum des jeunes scouts africains d’être outillés afin d’entamer des discussions fructueuses pour l'avenir du scoutisme, en particulier pour les jeunes en Afrique.

Le Forum des jeunes est l'une des initiatives d'engagement des jeunes du Scoutisme Mondial visant à accroître la participation des jeunes dans les structures de l'OMMS. Il donne une voix aux jeunes pour leur permettre de communiquer comment ils souhaitent que le futur du Scoutisme se développe. Il offre aux jeunes l’opportunité de jouer un rôle actif et de donner un coup de pouce à la création d’un Monde Meilleur.
Tous les participants au forum ont été encouragés non seulement à représenter leur pays, mais aussi à contribuer aux décisions qui impacteront sur un changement positif en Afrique.

« Vous êtes très privilégiés d'avoir été nommés par vos pays pour représenter les millions de scouts de votre organisation nationale lors de ce forum. S'il vous plaît, faites un bon travail en leur nom. Participez à des discussions productives, soutenez de merveilleuses résolutions et donnez votre avis activement afin de fournir différentes perspectives », a déclaré Victor ATIPAGAH, membre du Comité Africain du Scoutisme au nom du Président du Comité Africain du Scoutisme.

Notons que ce 8è forum a été le lieu pour l’élection des 6 nouveaux conseillers jeunes auprès du Comité Africain pour l’exercice triennal 2018-2021. Sur les 16 candidats présentés, ont été élus :

1. M. Anthony TUKUNDANE - Ouganda,
2. Mlle Marie Annick N’GUESSAN - Côte d'Ivoire,
3. Mlle Kathleen GODFREY - Afrique du sud,
4. M. Safidy RANDREIAMTITANTSOA - Madagascar,
5. M. Pamane MASEGO - Botswana
6. M. Eric MUHIRWA - Dr Congo

Le 8ème Forum des Jeunes Scouts d’Afrique fournira à la 17ème Conférence Africaine du Scoutisme qui débutera ce 7 septembre 2018, des recommandations à prendre en compte pour le remodelage du programme du Scoutisme en Afrique au cours des trois prochaines années.

L’ASCCI affirme son Envol par l’élection de la candidate de la Côte d’Ivoire, Marie Annick N’GUESSAN, élue parmi les 6 jeunes conseillers.

Cenacom

Partenariat participatif ASCCI - SGDF

Partenariat participatif ASCCI - SGDF

13-05-2019

Du 13 au 21 avril dernier, l'Association des scouts catholiques de Côte d'Ivoire (ASCCI) a participé, dans le cadre de leur partenariat, au CHAM de printemps des Scouts et Guides de France (SGDF). C’est le chef André Aka BLEHOU, Commissaire National Adjoint chargé de la Formation à l’ASCCI [...]

Toujours dans l'Envol : L'ASCCI invitée au Scoutopia 2019 !

Toujours dans l'Envol : L'ASCCI invitée au Scoutopia 2019 !

04-04-2019

Le 23 mars 2019 dernier, l'Association des Scouts Catholiques de Côte d'Ivoire  - ASCCI a été invitée à participer à l'édition 2019 du rassemblement annuel de l'association soeur La Fédération des Scouts Baden-Powell de Belgique [...]

Le Commissaire National de l'ASCCI honoré !

Le Commissaire National de l'ASCCI honoré !

11-01-2019

Au cours de l’Université d’Automne du Scoutisme français en novembre dernier, Le Chef René-Tardy, Commissaire National de l'Association des Scouts Catholiques de Côte d'Ivoire (ASCCI) [...]

Inscription au Jamboree 2019

Annonces

INFORMATION11ème édition du Jamboree Attoumgblan ASCCI

Le Jamboree Attoumgblan 2019, rassemblement national des scouts de Côte d’Ivoire est prévu pour se tenir du 09 au 19 août 2019 dans la région de Yopougon et plus précisément à Songon.[...]

16/03/2019


Jeunes Reporters

ASCCI TV

Actu facebook