Camp-Bilan du 11ème Jamboree de l'ASCCI
Bilan Activité Nationale

Camp-Bilan du 11ème Jamboree de l'ASCCI

Plus d’un mois après que les lampions se soient éteints sur la 11ème édition du Jamboree Attoumgblan de l’ASCCI, la nature a commencé à reprendre ses droits sur le site de la plantation TRCI qui a accueilli l’événement en août dernier.

C’est donc avec nostalgie et beaucoup d’émotion que s’est tenu le camp-bilan qui a réuni toutes les composantes du Comité d’Organisation ; ils ont répondu à l’appel de leur 1er responsable, le Chef René-Tardy ces samedi 05 et dimanche 06 octobre 2019, afin de faire le bilan de cette activité inédite qui a enregistré plus de douze mille (12 000) participants nationaux et internationaux.

Passage en revue des missions de chaque commission, état des lieux de l’activité, debriefing des actions menées, évaluation et auto-évaluation des intervenants, recommandation sur les différents points abordés ; tels ont été les points de ce bilan.

Fidèle au 8ème élément de la methode scoute, l'ASCCI a réaffirmé son engagement au sein de la communauté à travers la remise officielle des clés du bloc de toilettes réhabilitées aux populations du village ; les différents bâtiments repeints par les jeunes de l’association ont également été visitées par toute la délégation villageoise et scoute ; il s’agit de la chapelle catholique du village et du bâtiment principal comprenant le bureau administratif et l’infirmerie.

Enfin, le Commissaire National de l'ASCCI, le Chef René-Tardy, PCO du Jamboree, a félicité toutes ses équipes pour le travail abattu tout en donnant de brèves orientations pour une meilleure 12ème édition du Jamboree Attoumgblan à Yamoussoukro en 2023.

C’est vraiment dans une ambiance bon enfant de retrouvailles fraternelles que s’est achevé ce camp-bilan de la 11ème édition du Jamboree de son et de lumière !

Cenacom

Église Catholique : L'ASCCI pose la première pierre de la maison carrée, lance les camps de branches 2022 et les festivités des 85 ans du scoutisme Catholique en CI

21-07-2022

La paroisse Saint-Bernard d’Adiopodoumé (route de Dabou) a servi de cadre à la messe organisée le samedi 16 juillet 2022 par l’Association des scouts Catholiques de Côte d’Ivoire (ASCCI). C’était en prélude à la pose de la première pierre de la nouvelle maison, au lancement de l’édition 2022 des camps de branches et au lancement des 85 ans d’existence du scoutisme catholique. [...]

Une randonnée en l’honneur des enfants en situation de handicap au Parc National du Banco.

23-03-2022

En prélude à la journée mondiale de la trisomie 21, l’Association des Scouts Catholiques de Côte d’Ivoire par le biais de sa proposition Horizon, a organisé le samedi 19 mars 2022, une randonnée en l’honneur des enfants en situation de handicap de son association au Parc National du Banco. [...]

L' ASCCI reçue en audience par le Ministre des Eaux et Forêts

22-03-2022

Le samedi 19 mars 2022, une délégation de l’Association des Scouts Catholiques de Côte d’Ivoire conduite par son premier responsable, le Commissaire National René-Tardy Kouassi, a été reçue en audience par le Ministre des eaux et forets, Monsieur Alain-Richard Donwahi, à la demande de l’ASCCI. [...]

Annonces



Jeunes Reporters

ASCCI TV

Actu facebook