Francophonie du Scoutisme : Le Dialogue Fraternel Anouanzê ouvre ses portes.
Évènement

Francophonie du Scoutisme : Le Dialogue Fraternel Anouanzê ouvre ses portes.

Depuis le jeudi 28 juin 2018, les délégations d’organisateurs, de formateurs et de participants sont arrivées de plus de 20 pays pour prendre part à ce grand rassemblement qui se tient du 1er  au 08 juillet 2018 à Yamoussoukro.

L’évènement est co-organisé par l’ASCCI (Association des Scouts Catholiques de Côte d’Ivoire) et les SGDF (Scouts et Guides de France) avec le soutien de la Fédération ivoirienne du Scoutisme (FIS) et l’accord de l’Organisation Mondiale du Mouvement Scout (OMMS) à travers le Bureau Régional Afrique (BRA).

Le projet vise à renforcer les capacités des ASN dans le but d’avoir des responsables formateurs et prêts à influencer les programmes des jeunes dans la prise en compte des thématiques liées à la paix et au dialogue inter-religieux. ; mettre en œuvre des bases solides des programmes des jeunes en offrant un plus grand impact sur le développement du scoutisme dans tous les pays.

Ces formations permettront aux ASN (Associations Scoutes Nationales) d’être gérées professionnellement conformément aux normes internationales, afin de leur permettre de contribuer à la vision 2023 de l'OMMS (Organisation Mondiale du Mouvement Scout), par une croissance significative et en impactant leurs communautés en tant qu’acteur de paix et de dialogue.

La cérémonie d'ouverture s'est tenue le mardi 3 juillet 2018 à la Fondation Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix, en présence d’environ 150 participants de 35 associations scoutes provenant de plus de 20 pays francophones et francophiles ; 4 régions scoutes présentes sur les 6 (Région Afrique, Région Amérique, Région Europe et Région Arabe).

Présence notée des autorités administratives et religieuses du pays, de l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF), du Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF), s organisations de la francophonie, l pour soutenir et encourager et féliciter la tenue d’un événement d’une telle envergure.

c'est dans une ambiance festive qu'a pris fin cette c'est dans une ambiance festive qu'a pris fin cette cérémonie.
 

PRÉ-CAMP ÉCLAI CARNAVAL : Allez leur dire, Man 2018 c'est maintenant !

18-07-2018

Dans le cadre de la préparation et de l’organisation du camp de fin d’année des éclaireurs dénommé Éclai Carnaval, le comité d’organisation s’est retrouvé ce week end du vendredi 13 au dimanche 15 juillet 2018 [...]

Francophonie du Scoutisme en Côte d'Ivoire ; Extinction des projecteurs : Challenge réussi pour l'ASCCI !

09-07-2018

Ce dimanche 08 juillet 2018, les feux de la rampe se sont définitivement éteints sur l’Événement de la Francophonie du Scoutisme dénommé Dialogue Fraternel Anouanzê. [...]

Face aux inondations : Les Scouts Catholiques de Côte d'Ivoire à la rescousse

22-06-2018

Dans la nuit du 18 au 19 juin 2018, la ville d'Abidjan a été victime d'importants dégâts matériels et pertes en vie humaine, suite au pic de pluviométrie enregistré. Inondations et éboulements de bâtiments ont endeuillé les populations [...]

Annonces

INFORMATIONÉCLAI-CARNAVAL 2018

Du 09 au 19 août 2018, se tiendra à FAGNAMPLEU dans la région scoute de Man, la 6è édition de l'éclai-carnaval qui n'est autre que le grand rassemblement national de tous les éclaireurs de la Côte d'Ivoire.[...]

16/07/2018


Jeunes Reporters

ASCCI TV

Actu facebook