L' ASCCI reçue en audience par le Ministre des Eaux et Forêts
Activités du Commissaire National

L' ASCCI reçue en audience par le Ministre des Eaux et Forêts

Le samedi 19 mars 2022, une délégation de l’Association des Scouts Catholiques de Côte d’Ivoire conduite par son premier responsable, le Commissaire National René-Tardy Kouassi, a été reçue en audience par le Ministre des eaux et forets, Monsieur Alain-Richard Donwahi, à la demande de l’ASCCI.

Ce cadre d’échange a permis à la délégation de présenter à monsieur le Ministre toutes les actions menées par les Scouts Catholiques en faveur de l’environnement en général, et en matière de protection de la forêt en Côte d’Ivoire, plus spécifiquement.

Deux sujets importants ont meublé les discussions :

1. Un partenariat stratégique avec le Ministère des Eaux et Forêts dont les axes seront dévoilés plus tard.
2. La question de la forêt de Kongodékro, appelée Camp fixe, lieu de formation campée de l’ASCCI.

Le Ministre, par ailleurs Président du Conseil Régional de la Nawa, a dit toute sa satisfaction pour cette initiative et a mandaté ses collaborateurs à l’effet mettre en œuvre diligemment les points discutés. Il a assuré sa disponibilité à œuvrer avec les scouts pour sauvegarder le patrimoine forestier de la Côte d’Ivoire.

L’ASCCI a profité de l’occasion pour remercier le Ministre pour ses actions en faveurs des jeunes de la NAWA et spécialement celles orientées vers les scouts.

Le ministre a reçu des mains du Commissaire National sa carte scoute portant le matricule 1630761T et son foulard.

Pour information, le Ministre a fait ses classes scoutes entre les années 1972 et 1974 à Notre Dame d’Afrique de Bietry et est régulièrement inscrit dans le district de Soubré.
Scout un jour, scout toujours !!!

Une randonnée en l’honneur des enfants en situation de handicap au Parc National du Banco.

23-03-2022

En prélude à la journée mondiale de la trisomie 21, l’Association des Scouts Catholiques de Côte d’Ivoire par le biais de sa proposition Horizon, a organisé le samedi 19 mars 2022, une randonnée en l’honneur des enfants en situation de handicap de son association au Parc National du Banco. Ont pris part à cette randonnée, diverses organisations de prise en charge d’enfants et de jeunes dans cette situation. Ce fût également l’occasion pour le Docteur Lath Mel Alain Didier (Directeur de la Protection de l’Enfant) d’animer un atelier sur la trisomie 21. Ce sont au total 460 personnes qui ont parcourues plus de 06 kilomètres durant cette randonnée. [...]

Annonces



Jeunes Reporters

ASCCI TV

Actu facebook