L'ASCCI célèbre la Journée Mondiale du Bénévolat
Célébration

L'ASCCI célèbre la Journée Mondiale du Bénévolat

Chaque 05 décembre, est célébrée la Journée Internationale des Volontaires ou encore Journée Mondiale du bénévolat.

Cette année, la Journée internationale des Volontaires célèbre les efforts des volontaires pour renforcer l'implication locale et la résilience de la communauté face aux catastrophes naturelles, aux tensions économiques et aux chocs politiques.

Le thème de l'année 2018 est « Les volontaires construisent des communautés résilientes »

L'événement du 5 décembre 2018 portera sur la manière dont les volontaires peuvent bâtir des communautés résilientes (Une communauté résiliente est un groupement de personnes structuré et organisé pour s'adapter rapidement au changement, surmonter un traumatisme, tout en maintenant sa cohésion et des relations ouvertes avec le reste du monde. Elle s'efforce d'améliorer son quotidien en tissant à nouveau du lien social, en misant davantage sur la solidarité).

Cet événement permet de reconnaître la solidarité des volontaires à travers le monde qui répondent à l’appel dans les moments difficiles, prenant des risques afin de sauver des vies et d’aider les autres à vivre dans la dignité.

En plus de mobiliser des milliers de volontaires chaque année, le programme Volontaires des Nations Unies (VNU) contribue à la paix et au développement en prônant le volontariat mondialement, en encourageant ses partenaires à intégrer le volontariat dans la programmation du développement. Grâce au service Volontariat en ligne du programme VNU, les volontaires peuvent agir pour le développement humain durable et soutenir les activités des organisations de développement par l'Internet. Chaque année, plus de 6 500 se portent volontaires et plus de 12 chaque jour. Des milliers de personnes se portent volontaires en ligne ou sur le terrain, et contribuent à la paix et au développement, travaillant pour atteindre les objectifs du Millénaire pour le développement (OMD).

Grâce au volontariat, chacun peut influer sur le programme de développement durable en mobilisant et en engageant les gouvernements et les communautés.
http://www.un.org/fr/events/volunteerday/messages.shtml

Source : Nations Unies

En Côte d'Ivoire, l' Association des Scouts Catholiques de Côte d'Ivoire-ASCCI se souvient des sinistrés de la ville d'Abidjan lors des inondations catastrophiques en juin dernier.

Elle remercie et encourage à plus d'effort tous les 5 000 bénévoles de l'ASCCI qui se dévouent chaque jour pour rendre le monde meilleur qu'ils ne l'ont trouvé.

Gratifiante Journée Internationale des Volontaires à toutes et à tous !

Cenacom

Lancement National 2018-2019 - Branche Éclaireur

19-12-2018

Ce sont environ soixante dix (70) chefs de la branche éclaireur venant de neuf (9) régions scoutes sur les quinze que compte l’Association des Scouts Catholiques de Côte d’Ivoire (ASCCI) [...]

Lancement National 2018-2019 - Branche Louveteau

17-12-2018

C’est le site du CPAR (Centre Professionnel Artisanal) de la ville de Duékoué, dans la région scoute de Man qui a accueilli le lancement national de la Branche Louveteau [...]

L'ASCCI assure son Envol en se donnant de nouveaux textes et une nouvelle identité visuelle

03-11-2018

À la fin de chaque année scoute écoulée, les instances dirigeantes et de gestion de l’Association des Scouts Catholiques de Côte d'Ivoire (ASCCI) procèdent [...]

Annonces



Jeunes Reporters

ASCCI TV

Actu facebook