PRÉ-CAMP ÉCLAI CARNAVAL : Allez leur dire, Man 2018 c'est maintenant !
Branche Éclaireur

PRÉ-CAMP ÉCLAI CARNAVAL : Allez leur dire, Man 2018 c'est maintenant !

Dans le cadre de la préparation et de l’organisation du camp de fin d’année des éclaireurs dénommé Éclai Carnaval, le comité d’organisation s’est retrouvé ce week end du vendredi 13 au dimanche 15 juillet 2018, à Fagnampleu, dans la région administrative de Man, à l’extrême ouest de la Côte d’Ivoire pour le pré camp de l’activité.

Ce sont des représentants de neuf (9) régions scoutes de la Côte d’Ivoire qui ont pu effectuer le déplacement afin de prendre part à ce dernier debriefing de l’activité. Etaient absentes les régions de Korhogo, Abengourou, Odiénné, Bondoukou, Agboville et Grand Bassam.

Etaient présents les chefs des quatre (4) villages représentant les étapes de progression de la branche éclaireur, les chefs :

  • ASSIÉ Élysée pour le village des Tcholo,
  • KROMAN Méité pour le village des Djeimou,
  • KEWA Séraphin pour le village des Djamian,
  • GNAMIEN Paulin pour le village des Katatché.

Ainsi que certains de leurs notables.

Etaient également représentés la Haute Patrouille Nationale (HPN) avec en tête de délégation, le Commissaire National en charge de la Branche Éclaireur, le Chef Ragie TOURÉ.

Selon les dires recueillis auprès du 1er responsable de cette activité, cette date du pré camp répond au principe de se rapprocher au maximum aux conditions réelles de camping, en termes de climatologie, de température de la zone et du terrain à utiliser. Il s’agit pour lui, d’être au maximum réaliste sur les tenants et les aboutissants pour la meilleure tenue possible du camp.

Au programme de ce pré camp :

  • Re expliquer de façon pratique la vision globale du Comité d’Organisation pour la tenue du camp à toutes les parties prenantes,
  • Présenter et adopter définitivement le contenu des activités à proposer aux participants,
  • Identifier les temps forts du camp :
    • La cérémonie d’ouverture,
    • Au cœur d’un métier,
    • La grande Aventure,
    • Le défilé carnavalesque,
    • La cérémonie de clôture.
  • Confirmer auprès des autorités coutumières, administratives, politiques et religieuses, et les rassurer de l’effectivité de la tenue du camp dans la localité de Fagnampleu (15km de Man),
  • Confirmer auprès des partenaires et des prestataires à l’organisation, les différentes actions et fournitures de services en vivres et non vivres, selon le plan d’action du déroulement du camp.
  • Visite intégrale du site attribué par la chefferie du village.

Rappelons que l’Éclai Carnaval est le seul des quatre (4) camps de branche qui sera organisé en regroupant les jeunes par étape de progression, d’où les villages cités plus haut.

Ceci est une première dans les organisations des camps au niveau de l’Association des Scouts Catholiques de Côte d’Ivoire.

Cette innovation est à saluer et mérite d’être soutenue et encouragée car elle propose une originalité et permettra aux participants d’un même village d’échanger sur les thématiques liées à leur niveau de progression, et également de jauger de la capacité des organisateurs à tenir ce défi à travers l’aventure qu’ils proposent à chacun.

Bon vent aux organisateurs et aux participants, car allez leur dire que l’Éclai Carnaval Man 2018, c’est maintenant !

Cenacom

Francophonie du Scoutisme en Côte d'Ivoire ; Extinction des projecteurs : Challenge réussi pour l'ASCCI !

09-07-2018

Ce dimanche 08 juillet 2018, les feux de la rampe se sont définitivement éteints sur l’Événement de la Francophonie du Scoutisme dénommé Dialogue Fraternel Anouanzê. [...]

Francophonie du Scoutisme : Le Dialogue Fraternel Anouanzê ouvre ses portes.

04-07-2018

Depuis le jeudi 28 juin 2018, les délégations d’organisateurs, de formateurs et de participants sont arrivées de plus de 20 pays pour prendre part à ce grand rassemblement qui se tient du 1er  au 08 juillet 2018 à Yamoussoukro. [...]

Face aux inondations : Les Scouts Catholiques de Côte d'Ivoire à la rescousse

22-06-2018

Dans la nuit du 18 au 19 juin 2018, la ville d'Abidjan a été victime d'importants dégâts matériels et pertes en vie humaine, suite au pic de pluviométrie enregistré. Inondations et éboulements de bâtiments ont endeuillé les populations [...]

Annonces

ACTIVITÉOuverture du Jota-Joti 2018

Le JOTA-JOTI (Jamboree-On-The-Air et jamboree-On-The-Internet ) est le plus grand événement mondial scout avec plus de 1,3 millions de participants à travers 150 pays. L'événement a lieu tous les troisième week - end du mois d’octobre depuis 1957. En Côte d'Ivoire, l’édition de cette année organisée par l'ASCCI est prévue pour les 19, 20 et 21 Octobre 2018 dans les régions scoutes d'Abidjan, de Yopougon et de Grand Bassam.[...]

18/10/2018


Jeunes Reporters

ASCCI TV

Actu facebook