Une randonnée en l’honneur des enfants en situation de handicap au Parc National du Banco.
Activité Département National

Une randonnée en l’honneur des enfants en situation de handicap au Parc National du Banco.

L’Association des Scouts Catholiques de Côte d'Ivoire-ASCCI, par la mise en place d’un programme éducatif pour les personnes en situation de handicap dénommé Programme Horizon qui est une proposition du scoutisme, participe à la promotion des droits des personnes en situation de handicap en prônant les valeurs d’inclusion de celle- ci, tout en leur donnant l’occasion de s’exprimer pleinement à travers une prise en charge socio- éducative.

Pour nous les scouts, penser une société inclusive, c’est respecter les droits des personnes en situation de handicap en adoptant un changement de comportement.

Un tel changement qui devrait aboutir à un autre regard des communautés sur les personnes en situation de handicap et leur participation aux différentes activités à tous les niveaux de notre vie en société.

L’ASCCI dans sa volonté de créer les conditions de la valorisation des personnes handicapées, a décidé à travers son programme Horizon, d’initier un cadre d’échange pour la sensibilisation des communautés à l’acceptation des uns et des autres malgré les différences.

Pour ce fait, elle a organisé une randonnée pédestre en faveur des enfants, jeunes atteints du syndrome de la trisomie 21 et des enfants et jeunes sans handicap à l’occasion de la journée internationale de la T 21.

Ont pris part à cette randonnée, diverses organisations de prise en charge d’enfants et de jeunes dans cette situation. Ce fût également l’occasion pour le Docteur Lath Mel Alain Didier (Directeur de la Protection de l’Enfant) d’animer un atelier sur la trisomie 21. Ce sont au total 460 personnes qui ont parcourues plus de 06 kilomètres durant cette randonnée.

Mon handicap, c’est ton regard !

Je suis HandiCapable 

Église Catholique : L'ASCCI pose la première pierre de la maison carrée, lance les camps de branches 2022 et les festivités des 85 ans du scoutisme Catholique en CI

21-07-2022

La paroisse Saint-Bernard d’Adiopodoumé (route de Dabou) a servi de cadre à la messe organisée le samedi 16 juillet 2022 par l’Association des scouts Catholiques de Côte d’Ivoire (ASCCI). C’était en prélude à la pose de la première pierre de la nouvelle maison, au lancement de l’édition 2022 des camps de branches et au lancement des 85 ans d’existence du scoutisme catholique. [...]

L' ASCCI reçue en audience par le Ministre des Eaux et Forêts

22-03-2022

Le samedi 19 mars 2022, une délégation de l’Association des Scouts Catholiques de Côte d’Ivoire conduite par son premier responsable, le Commissaire National René-Tardy Kouassi, a été reçue en audience par le Ministre des eaux et forets, Monsieur Alain-Richard Donwahi, à la demande de l’ASCCI. [...]

Les Scouts Catholiques contre le Paludisme en Côte d’Ivoire

21-05-2021

Le weekend du 24 au 25 Avril a marqué la journée internationale de la lutte contre le paludisme organisée par l’Organisation Mondiale de la Santé. Aujourd’hui le paludisme reste une maladie très répandue en Côte d’Ivoire et peut avoir des effets dévastateurs puisqu’aucun vaccin n’existe. Selon le directeur du programme national de lutte contre le paludisme (PNLP), le paludisme demeure la première cause de consultation en Côte d'ivoire. [...]

Annonces

ACTIVITÉCARNALOUP 2022

Le CARNALOUP 2022 se tiendra du 02 au 08 Aout 2022 à la station CNRA de port bouet à Abidjan.[...]

25/07/2022

ACTIVITÉECLAI-CARNAVAL 2022

L'ECLAI-CARNAVAL 2022 se tiendra du 16 au 19 Aout 2022 à BONGOUANOU.[...]

25/07/2022


Jeunes Reporters

ASCCI TV

Actu facebook