Ensemble pour un Envol assuré
Ensemble pour un Envol assuré

Ensemble pour un Envol assuré

Avec votre concours et grâce à une équipe compétente et expérimentée sur les questions d’éducation non formelle des jeunes, l’Association des Scouts Catholiques de Côte d’Ivoire (ASCCI) a su se faire une notoriété aux niveaux national et international.

C’est l’occasion pour moi, en ma qualité de Commissaire National de l’ASCCI d’adresser mes vifs remerciements aux membres du Comité National de Direction (CND), au Président de la Fédération Ivoirienne du Scoutisme (FIS), à l’ensemble de nos partenaires, aux Commissaires Régionaux et aux jeunes pour la constance de leur engagement aux côtés des jeunes en Côte d’Ivoire.

Cette année 2018 a été marquée par la mise en œuvre de l’an 2 du projet Envol de l’ASCCI. Nous avons réalisé avec succès l’Anouanzê ou Dialogue Fraternel et le Stage International des Formateurs (STIF) des pays francophones ici à Yamoussoukro.

Ensuite, nous avons tenu le défi de la réussite des camps nationaux de branche. Ces camps de branche nous ont permis de tester de nouvelles pistes de réalisation des camps nationaux et surtout le Jamborée 2019.

Et nous allons achever cette année 2018 par la révision des textes statutaires de l’ASCCI pour une meilleure gouvernance. Il faut rappeler que l’ASCCI s’est assignée comme mission « d’éduquer les jeunes à jouer un rôle actif dans la société ».

Pour ce faire, l’ASCCI se dote aujourd’hui d’un Plan Stratégique Triennal sous-tendu par la mise œuvre de la politique d’accroissement des effectifs, d’une méthode éducative adaptée aux besoins actuels des jeunes au regard des Objectifs du développement durable.

Ainsi, tout en réitérant notre constante disponibilité à œuvrer pour l’éducation des jeunes en Côte d’Ivoire afin de créer un monde meilleur, je vous prie chers amis scouts et partenaires de croire en l’expression de ma profonde gratitude.

René-Tardy KOUASSI, Commissaire National de l'Association des Scouts Catholiques de Côte d'Ivoire - ASCCI

Annonces

RégionaleLancement des activités de la Région scoute de Bouaké

Les assises de la Région Scoute de Bouaké se tiendront du 16 au 18 novembre 2018, au centre diocésain Saint Joseph. Équipe Régionale,[...]

06/11/2018

RégionaleLancement des activités de la Région scoute de Bondoukou

Le lancement régional de Bondoukou est prévu du 16 au 18 novembre 2018 à la paroisse Cathédrale Sainte Odile de Bondoukou. Le thème[...]

06/11/2018


Jeunes Reporters

ASCCI TV

Actu facebook