Projet educatif
Projet Éducatif

Le Programme des jeunes est le moyen par lequel le scoutisme s’efforce d’atteindre son but. Il constitue l’élément essentiel du Programme Educatif de l’Association. C’est l’ensemble :

  1. du Quoi - ce qu’un jeune fait dans le scoutisme (les activités),
  2. du Comment - il le fait (la méthode scoute) et
  3. du Pourquoi - il le fait (le but du scoutisme).

Le Projet Educatif de l’ASCCI est le résultat d’une double appartenance au Mouvement Scout d’une part, et à l’Eglise Chrétienne Catholique d’autre part. Il correspond aux grands principes et conceptions d’éducation défendus par le Scoutisme et s’ancre dans le registre des valeurs éducatives Catholiques.

L’ASCCI a pour  ambition d’accompagner la croissance des garçons et des filles qui lui sont confiés par les parents et de les aider à devenir des adultes autonomes, conscients, critiques, des citoyens sachant prendre des responsabilités, capables de s’engager, respectueux des autres et de l’environnement.

Pour mettre en œuvre ce projet, L’ASCCI propose des principes éducatifs et des éléments de méthodes que les équipes d’animation adaptent dans le cadre de l’élaboration et de la réalisation de leur projet pédagogique.



Annonces

ACTIVITÉOuverture du Jota-Joti 2018

Le JOTA-JOTI (Jamboree-On-The-Air et jamboree-On-The-Internet ) est le plus grand événement mondial scout avec plus de 1,3 millions de participants à travers 150 pays. L'événement a lieu tous les troisième week - end du mois d’octobre depuis 1957. En Côte d'Ivoire, l’édition de cette année organisée par l'ASCCI est prévue pour les 19, 20 et 21 Octobre 2018 dans les régions scoutes d'Abidjan, de Yopougon et de Grand Bassam.[...]

18/10/2018


Jeunes Reporters

ASCCI TV

Actu facebook