PROGRAMMES & PROJETS
Programmes & Projets

Programmes & Projets

 

Messagers de la paix

 

Le programme Messagers de la Paix, lancé en septembre 2011, est une initiative sur 10 ans permettaMessagers de la paix.pngnt aux 161 pays membres de l'Organisation Mondiale du Mouvement Scout (OMMS) d'impliquer leur scouts ou leurs Organisations scoutes nationales (OSN) dans des activités visant à promouvoir ou à consolider la paix.

Le Réseau est inspiré par le Comité Mondial du Scoutisme (CMS) et est administré par le Bureau Mondial du Scoutisme (BMS). Il est mené par des jeunes volontaires et est disponible pour tous les Scouts qui dirigent des projets traitant de la paix.

Partout dans le monde, les Scouts mènent des projets pour aider les autres. Les Messagers de la Paix constituent l'initiative qui rassemble tout ce travail.

Pour être un Messager de la Paix, il suffit de mener un projet qui aide sa communauté.

Ces objectifs sont soutenus par la résolution de la Conférence Mondiale du Scoutisme "20/08, Éducation à la Paix".
Le Fonds de soutien des Messagers de la Paix a eu beaucoup de succès. En juillet 2012, plus de 40 projets totalisant USD 1 771 784 ont été mis en œuvre dans toutes les régions.


Programme Environnement du Scoutisme mondial

 

Le Programme EnvirProgramme environnement scoutisme mondial.jpgonnement du Scoutisme Mondial est un programme de l'Organisation mondiale du mouvement scout, il regroupe des outils, des ressources et des initiatives afin que les scouts du monde entier travaillent ensemble pour la pérennité de l’environnement à l’échelle locale et mondiale.

L'importance de l'environnement pour le Scoutisme a été soulignée lors de la 37e Conférence Mondiale du Scoutisme (2005). Lors de cette conférence, les résolutions 18/05 et 20/05 ont été adoptées au sujet de l'éducation à l'environnement et du développement durable. Pour donner un cadre à ces résolutions, le Comité sur les méthodes éducatives a chargé l'équipe d'éducation à l'environnement de développer le Programme Environnement du Scoutisme Mondial.

Le Programme Environnement du Scoutisme Mondial aide les scouts à s'engager dans des activités pédagogiques portant sur l'environnement, à élargir leurs connaissances sur la nature et l'écologie et à faire des choix éclairés pour l'environnement, l'homme et la société - des choix qui reflètent la Loi et la Promesse scoutes.


U-Report

 

 https://ci.goodinternet.org/media/images/CDI_Logo_Primary_Color_RGB_-_Jpeg.width-320.jpg U-Report est une plate-forme sociale développée par UNICEF, disponible par SMS, Facebook et Twitter où les jeunes sont amenés à s'exprimer sur des enjeux qui leurs tiennent à cœur à travers de courts sondages.

Ils peuvent aussi obtenir des informations et poser des questions. Ils obtiendrons une réponse en 48 heures et  Il n’y a pas de sujet tabou. De plus, c’est gratuit et anonyme.  

C’est ouvert à tous, jeunes et jeunes de cœur, où tu t’exprimes sur des enjeux qui te tiennent à cœur.

Mais U-Report en Côte d’Ivoire c’est beaucoup plus que ça. C’est un mouvement de jeunes qui se rassemblent, qui lancent des initiatives et qui prennent action pour des changements positifs dans leur communauté.

L’objectif de U-Report est de renforcer la participation des communautés au débat public pour trouver des solutions aux problèmes auxquels elles font face et leur permettre d'influencer les pouvoirs décisionnels, pour un changement positif.

Joindre le mouvement U-Report c’est joindre un mouvement global pour une société plus juste.



Annonces

INFORMATIONÉCLAI-CARNAVAL 2018

Du 09 au 19 août 2018, se tiendra à FAGNAMPLEU dans la région scoute de Man, la 6è édition de l'éclai-carnaval qui n'est autre que le grand rassemblement national de tous les éclaireurs de la Côte d'Ivoire.[...]

16/07/2018


Jeunes Reporters

ASCCI TV

Actu facebook