San Pedro accueille le Grand Hurlement National
Le week end du vendredi 15 au dimanche 17 novembre 2019, a vu se tenir au sein de l’école primaire catholique Notre Dame de la Paix, sise au quartier Lac Sonouko de la Région Scoute de San Pedro, le lancement des activités nationales de la Branche Louveteau pour l’année scoute 2019-2020.
Venus des quinze (15) régions scoutes de la Côte d’Ivoire, ce sont environ une trentaine de Chefs de meute, tout rang confondu qui ont répondu à l’appel de leur Commissaire National, l’Akela Fallé YCOSSIÉ.
Il s’agissait pour la branche Louveteau de valider le plan d’action de la nouvelle année et de commencer à poser les actions qui verront leur aboutissement.
L’ordre du jour a porté sur le programme d’activité de l’année :
- Les Assises Nationales de la Meute,
- La fête patronale,
- Un atelier de renforcement des capacités,
- Le Carnaloup 2022
Les participants ont également été instruits sur la vision 20-20-20 de l’Association des Scouts Catholiques de Côte d’Ivoire – ASCCI, portée par le chef René-Tardy.
L’activité s’est achevée par la messe de lancement en la paroisse SAINT Esprit du Lac dans la soirée du samedi 16 novembre 2019.
Ce sont des participants ravis qui ont sont retournés ce dimanche 17 novembre 2019 dans leur différente région, afin de porter le message des nouvelles directives de la Branche Louveteau.
Cenacom